Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ADSM - Agissons et Défendons Saint Mitre les Remparts

Perspectives sur Ste Victoire

Illustration présentée en référence de ce que serait le projet Bouygues, dans les dires de la procédure au TGI Bouygues CONTRE l’ADSM.

Commentaires sur la photo, ci-dessous, présentant les perspectives du projet de permis:

 Cadrages et vision idyllique, ou une « rangée de pins d’un certain âge » MASQUE et « supprime » les maisons du lotissement BP (bd Fontaine du Loup),  « aseptise » les conséquences visuelles et impacts des maisons  Bouygues sur les lotissements actuels de  Ste Victoire et de BP, dont la circulation qui alimente les « 5 maisons individuelles à logements multiples » fera un peu d’animation dans le périmètre. Sans compter que ces maisons en quinconce, boucheront quasiment la vue aux maisons BP, par un front continu de façades. Sans compter aussi, qu’avec un brin d’imagination, on peut deviner la 3ème tranche, pour implanter le total des 121 logements projetés dans le compromis, lors d’un prochain mandat ? (cf voir notre com dans ce blog) à la place, et dans le périmètre laissé libre avec la maison/piscine actuelle.

Et même en quantités de nouvelles constructions au-delà, dans une autre « tranche » possible, sur la partie droite devenue AUSSI constructible, et qui serait desservie possiblement par la voie goudronnée déjà visible, (cf voir les superficies et surtout périmètres de lots constructibles du compromis dans le blog) ! Pourrait-on supposer que Bouygues ferait là, grâce au PLU, ce qui fut supprimé avec la zone NA du POS en bout de plateau, pour continuer les constructions et tranches …du Belvédère ?

Illustration de Bouygues

Illustration de Bouygues

Ci dessous  la photo de situation Géoportail qui traduit LA RÉALITÉ, encore naturelle, du périmètre des constructions  qui seront implantées. Il manque le  bassin de rétention des eaux pluviales du projet qui deviendra une mare dans la "partie verte" de l'OAP. On discerne les « chemins » qui existent déjà à l’état naturel,(sans besoin d’OAP) ainsi que les autres solutions d’accès possibles de ce projet que le PLU municipal (et Bouygues) ont négligé MALGRE les demandes « pressantes » des colotis voisins, lors de la réunion de  présentation (UNILATERALE) conjointe BOUYGUES/MUNICIPALITE et voisins. Où la concertation s’est bornée à une information…sur ce qui se fera... point barre!.

 Mais peut-être que l’ADSM a trop d’imagination? Ou comme l’écrit Béatrice Aliphat, ce sont « des fausses rumeurs ». L’avenir dira « la vraie réalité » (à moins que ce ne soient les procédures en cours CONTRE le PLU et le lotissement Bouygues ...Si l'ADSM les gagne?)

Photo Géoportail du périmètre

Photo Géoportail du périmètre

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article