Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ADSM - Agissons et Défendons Saint Mitre les Remparts

De l'intérêt des informations "mesurables"

(hors réseaux sociaux dédiés)

Il y a un avantage à voir retransmis les conseils municipaux.

Il est particulièrement intéressant de voir, et d'entendre, Madame Aliphat (rappeler en CM du 21/12/2020) les risques que feraient courir les positions de la nouvelle équipe municipale au niveau de nouvelles sanctions préfectorales en particuliers.

Oublie t-elle que, déjà dans l'équipe de Christian Beuillard en 2010, elle ne s'est pas émue  des mêmes injonctions préfectorales, puis en tant que Maire depuis 2012  qu'elle  a préparé, SANS concertation ni même INFORMATION des habitants, les dispositions préparant la convention EPF. Ou encore le vote en CM en décembre 2012, des préemptions en zones UD , dont celle de Lou Roure "aménagée" par la correction de 2011 et SURTOUT la "nouvelle division de 2013" qui a débouché très opportunément sur la tentative de préemption de 2014.(cf voir derniers articles du blog)

Oublie -t-elle son intervention en manif devant la préfecture, avec des Maires qui VOULAIENT REVOIR les conditions imposées par la loi ALUR appliquées, selon elle  à notre "cité médiévale du 5ème siècle"?

 Oublie- t-elle les 300 logements de l'Anglon, projetés depuis 2014, et annoncés en fanfare avec études dispendieuses, alors que certains terrains d’assise n'étaient pas vendus?... Et qu'ils  ne le sont toujours pas!

En fait ce sont ses propres CHOIX des sites (faits en « catimini » par courrier de juin 2013), habillés par une concertation muselée, qui SONT LA CAUSE des OPPOSITIONS à son PLU.

Ses 3 OPPOSANTS ont dit et ECRIT, AVANT les élections municipales, qu'ils feraient un PLUi  CORRECTIF.

Il semble bien que leur unanimité sur le sujet ait (aussi) convaincu une majorité d'électeurs.

 Il est ainsi  bien temps de donner des leçons, surtout avec son « expertise » sur 3 exercices triennaux et ses propres responsabilités dans  cette situation dont son successeur (quel qu’il fut) hérite !

Nous souhaitons à TOUS nos lecteurs une bonne année 2021, et à nos adhérents et contributeurs que cette nouvelle année, clôture heureusement tous les derniers recours et inspire la compréhension du sous - préfet sur nos aspirations légitimes…Mais en attendant nous risquons encore d’avoir besoin de la fidélité de leur soutien…en attendant que le COVID autorise une prochaine AG.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article