Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ADSM - Agissons et Défendons Saint Mitre les Remparts

Le pot de terre contre le pot de fer...ou quelques raisons d'espérer.

D’abord, nous devons retenir que Vincent Goyet s’était prononcé pour une révision du PLU. Il partageait également, l’idée de constituer les éléments et motifs d’une exemption à l’application de la LOI SRU, à soumettre à la Métropole avec l'avis favorable des votants de la CAPM (cf voir notre communication spécifique sur le blog ADSM).

 Nous devons laisser à la nouvelle équipe municipale le temps et le soin, de s’approprier les éléments du problème PLU.  Notre urgence concerne le projet LOU ROURE pour lequel un troisième permis de construire vient d’être affiché. Pour cela, nous allons demander à la nouvelle Municipalité de nous transmettre les nouveaux éléments et demander à notre avocat qu’il nous conseille et nous précise les points à prendre en compte pour les suites, possibles ou pas, de ce nouveau permis.

-  A propos de notre recours CONTRE le projet Bouygues nous rappelons, qu’après avoir soutenu l’urgence de « traitement rapide » de cette affaire sur fond de loi ELAN, les conseils de Bouygues avaient discuté l’argument de notre avocat sur la pertinence du TGI pour statuer sur le cas. Notre avocat a remis les éléments requis le 26 juin et l’avocat adverse ne s’est même pas présenté ! Notre avocat n’a pu plaider !? Dans ce contexte, un jugement sur la forme des suites pourrait survenir le 25 septembre 2020 à 10 H.

 -  Nous rappelons aussi que le recours au tribunal CONTRE le PLU n’est toujours pas jugé et qu’il est dommageable que cette chronologie n’ait pas permis que la demande de jugement au TGI de Bouygues concernant Ste Victoire, soit intervenu AVANT celui sur le PLU. Pour nous, les "éléments" fournis au TGI par notre conseil appuient encore la "supercherie" d'utilisation de la densification de ce périmètre INCONSTRUCTIBLE du POS qui en ferait LEGITIMEMENT une extension (pour rester dans la limite des 20 ha).

Dans tous les cas, sans que cela enlève un quelconque mérite au nouveau maire et à son équipe, nous nous réjouissons que la population et les électeurs aient aussi pris en compte nos objections à ce PLU TROP AMBITIEUX ET CONTRAIRE AUX EQUILIBRES NATURELS ET SOCIOLOGIQUES de notre VILLAGE. Nous en profitons pour remercier les électeurs qui l'ont marqué contre le projet de Varage (et pas seulement, car tous les habitants étaient impactés) et au premier rang les sympathisants et SURTOUT les ADHERENTS et CONTRIBUTEURS financiers qui ont compris et soutenu notre engagement.

Nous nous félicitons que cet engagement ait pu être crédible et, en tant que présidente, je remercie personnellement tous les membres des bureaux qui, depuis la constitution de notre association en 2014, se sont investis et ont travaillé sur ces dossiers austères en s'efforçant de ne pas les politiser.

 Nous appelons ENCORE à de nouvelles adhésions car les dossiers de permis de construire en cours, ou de projets d’OAP sont encore valides et nous nous préoccupons ACTIVEMENT auprès de notre avocat de prendre ses avis pour contribuer à les soumettre à la nouvelle équipe municipale, afin qu’elle puisse proposer une révision du PLU ou d’abord des arrêtés pour suspendre TOUT CE QUI pourra l’être, nous avons donc encore besoin de ressources pécuniaires pour les honoraires d’avocat.

Pour conclure, l’ancienne Municipalité a TOTALEMENT négligé (voire méprisé) notre association et au travers d’elle TOUS les HABITANTS qui avaient des appréciations, des propositions et des suggestions raisonnables qui ont été refusées ou non considérées.

 UN PLU DOIT SE FAIRE EN CONCERTATION ET AVEC l’ASSENTIMENT du PLUS GRAND NOMBRE, nous aspirons et contribuerons à ce que cela soit le cas avec le nouveau MAIRE, SON conseil MUNICIPAL et SON service de l’URBANISME.

QUE DE TEMPS et d’ARGENT PERDUS par l’obstination aveugle de quelques "responsables en urbanisme" au pouvoir…abusif !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Shana 26/07/2020 18:03

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.