Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ADSM - Agissons et Défendons Saint Mitre les Remparts

PLU ALIPHAT…le confinement n’a pas supprimé le problème.

L’information donnée par l’ADSM, avant le premier tour des municipales, a sonné l’alarme PLU.... Béatrice ALIPHAT n'y a pas répondu.

Rappel des actualités:

1°) Le préfet exempte certaines communes... ou sanctionne les mauvais résultats depuis la loi SRU. Ce fut le cas depuis 2011 avec Christian Beuillard.

Béatrice ALIPHAT ne fait pas mieux, et LE PRÉFET NOUS TAXE encore POUR 3 ANS.

Quel est le montant TOTAL des "amendes" depuis le début de la carence?

Béatrice Aliphat n'a pas demandé à la Métropole à ce que nous soyons exemptés comme l'ont fait d'autres communes (voir les faits et développements dans nos articles).

2°) Lou Roure : 29 logements prévus AU LIEU des 4 maisons sur les 4 lots restants du lotissement, lors de la division validée en 2013.... par la même Béatrice Aliphat!

Rappel des faits juridiques : Le permis Gambetta/Lou Roure de juillet 2020 est sous le coup du second recours gracieux déposé par l'ADSM dont la limite de réponse municipale est fixée au 25 juin. Décision municipale à confirmer.

3°) L'ADSM dénonce les « opérations » du même type pour les PRELEVEMENTS sur les zones protégées des 3 OAP (VARAGE, Balcon de CALIEU et Sainte Victoire).

L’ADSM rappelle que la seule OAP qui était règlementairement prévue par le SCoT/DOO (documents directeurs) est le PROJET de L’ANGLON. L’ADSM approuve ces 90 logements sociaux, sur 300 logements prévus, depuis l’achat du terrain par l’EPF en 2014. Le projet L’ANGLON, A LUI SEUL, suffirait pour REMPLIR les quotas du PLH pour 2 périodes triennales. Il RENDRAIT CES 3 OAP INUTILES.

IL FAUT REVISER LE PLU.                  BEATRICE ALIPHAT le fera-t-elle ?

L'ADSM le lui demande encore AVANT le 2ème tour.

Cet article est distribué sous forme de tract dans les boites aux lettres.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article